Scuola - Les Banquets médiévaux - Joyeuses Danceries


 

 

Scuola est une école itinérante basée à Romainmôtier qui a pour vocation de transmettre les savoirs anciens. Dans la section médiévale, Scuola a développé deux activités distinctes :

 

 

L'objectif est d'immerger  les élèves dans un cadre médiéval, tant architectural, que dans les savoirs vivre et savoirs faire du moyen age. Ce programme peut-être proposé soit dans sa globalité, soit partiellement, tant dans le temps que dans le contenu.

 

Comment allumer un feu avec un briquet et un silex ?

 

Les "semaines médiévales", peuvent être dupliquer ou adapté aux programmes pédagogiques souhaités. Celles-ci sont de préférence basées à Romainmôtier, mais peuvent être transposées sur d'autres lieux historiques.

 

Cette école s'adresse aux professeurs désirant initier les classes à des savoirs médiévaux dans un cadre scolaire d'apprentissage, dans les courses d'écoles ou pour les activités de vacances.

 

 

 

"Les jeudis médiévaux" s'adressent aux adultes ou aux enfants qui souhaitent le temps d'une journée ou d'une demi-journée découvrir des savoirs qu'ils ne connaissent pas. Ce sont des initiations à diverses techniques ou connaissances, accompagnées de contes ou conférences du soir.

 

Tant de patience, pour réaliser les bougies...

 

 

 

 Les banquets médiévaux

© Copyright - Hic Olim - Rue des Moulins 12 - 1347 Le Sentier